L’arrivée magique du Père Noel à Nouans

Tout commença une matinée de décembre. Un sms arriva sur le portable de Pierre, le nouveau Président de l’Association Sportive de Nouans.  

« Chers amis de Nouans,

Cette année, j’ai décidé, comme chaque année, de faire une halte spéciale dans votre beau village. Préparez-vous à un spectacle magique. Je serai là le dimanche 19 décembre de Noël, vers 15 heures mais… j’ai besoin de votre aide pour que tout soit parfait !

Amicalement, Père Noël. »

Pierre, les membres du bureau et quelques bénévoles se mirent au travail. Ils décorèrent chaque coin du village avec des lumières et des guirlandes. Les enfants écrivirent des messages au Père Noël.

Le dimanche 19 décembre tant attendu arriva. Une légère pluie commença à tomber par intermittence  mais cela n’arrêta ni les enfants, ni les parents. Les habitants se réunirent autour de la place, impatients. Soudain, des lutins et le père Noel firent leur apparition. Les enfants levèrent les yeux et poussèrent des cris de joie. Là, dans la descente du village, un superbe traineau-tracteur joliment décoré avec au volant un superbe lutin s’avançait et le père Noel était là , assis dans un des wagons !!

Le traîneau roula en douceur sur la place, et le Père Noël en descendit, vêtu de son manteau rouge étincelant. Il salua tout le monde d’un rire chaleureux :

Il remercia les habitants pour leurs efforts et expliqua qu’il avait encore choisi Nouans cette année car l’esprit de Noël y brillait particulièrement fort. Ensuite, il ouvrit son sac rempli de bonbons et en distribua à chacun. Les enfants purent faire un tour avec lui sur sont traineau-tracteur dans une ambiance bon enfant et festive.

Avant de repartir, le Père Noël fit une dernière surprise : il agita sa main, et assura tout le monde qu’il reviendrait l’année prochaine tant l’accueil était chaleureux et tant l’organisation est parfaite !