Ainés ruraux de Nouans : un pique nique champetre placé ous le signe de la convivialite
Les aînés ruraux se sont retrouvés samedi 26 juillet, près du le terrain de boules pour un moment de partage inoubliable.
Sous un soleil généreux de juillet, le terrain de boules de Nouans a pris des airs de guinguette champêtre. Tables dressées sous les platanes, nappes à carreaux, rires et plats froids pour la plupart « fait maison » ont réuni les membres de l’association des aînés ruraux autour d’un repas convivial et intergénérationnel.
Dès midi, les premiers convives prenaient place à l’ombre, accueillis avec le sourire par les bénévoles du comité organisateur. Michèle et Marie France , orchestraient l’installation.
Au menu, un savoureux mélange de tradition et de simplicité : salade de riz, flans aux legumes , roti de porc froid et roti de boeuf, charcuterie , fromage et glaces, Le tout accompagné d’un rosé bien frais et d’un vin blanc tout aussi frais et agreable qui a su mettre tout le monde d’accord. memes les guepes ont apprécié le repas !
Après le café, les boules ont commencé à rouler. Certains ont sorti les cochonnets, d’autres ont préféré se détendre et papoter à l’ombre ou jouer aux cartes . Les commentaires fusaient autour des parties : « Attention, tout le monde est en forme aujourd’hui ! » lançait-on dans la bonne humeur générale.
Alain a immortalisé en faisant des photos de ce moment suspendu, symbole d’une ruralité vivante, solidaire et joyeuse.
Ce repas champêtre restera sans aucun doute un temps fort de l’été à Nouans. Un grand merci aux organisateurs et aux participants pour cette journée chaleureuse, qui témoigne, une fois de plus, de l’esprit de notre association. A l’année prochaine !














